Prenez soin de vos cheveux avec la coloration végétale !

Allergènes, substances cancérigènes, perturbateurs endocriniens, sulfates, ammoniums et autres produits nocifs pour notre santé et pour l’environnement … Aïe, ça ne donne pas trop envie n’est-ce pas ? Mauvaise nouvelle, il s’agit de la liste des ingrédients qui composent la plupart des colorations chimiques pour nos cheveux ...


Alors comment se faire belle (ou beau), tout en prenant soin de nos cheveux, de notre santé et de la planète ? Et si on passait à la coloration végétale ?



La coloration végétale, c'est quoi ?


D'abord, il faut comprendre comment se passe une coloration chimique. Cette méthode va utiliser des ingrédients issus de la chimie de synthèse pour ouvrir les écailles du cheveu et pénétrer la fibre capillaire, afin de la décolorer puis de la re-pigmenter par réaction chimique. Le cheveu est donc dénaturé.


À l'inverse, la coloration végétale utilise des pigments 100% naturels extraits de plantes afin de colorer le cheveu sans l’abîmer. Le processus de pigmentation est plus doux et respectueux du cheveu : la coloration végétale vient seulement se poser sur la fibre capillaire pour la gainer, l’enrober et la colorer.



Un résultat naturel et durable


Le résultat obtenu est très naturel grâce à une couleur sur-mesure et adaptée, effectuée par le coiffeur. Vous pouvez couvrir vos cheveux blancs avec une teinte qui se rapproche de la vôtre, ou bien changer un peu votre teinte et donner quelques reflets. La couleur reste éclatante au fil du temps et il n’y a pas “d’effet racine” grâce aux teintes naturelles et à leur bonne tenue.


Par contre, vous ne pouvez pas éclaircir vos cheveux (car pas de décoloration !), ni faire des mèches ! Il faut bien quelques sacrifices quand on fait le choix du naturel... Mais la santé avant tout !



Un vrai soin pour vos cheveux


Comme expliqué précédemment, la coloration végétale ne va pas dénaturer votre fibre capillaire. Du coup, fini les cheveux fragilisés, secs, cassants et difficiles à coiffer ! En plus de leur pouvoir colorants, les pigments vont redonner aux cheveux toute leur vitalité et améliorer leur qualité ! Ils sont sains, brillants, plus résistants, plus épais et gagnent même en volume (Chouette !!).



Le respect de votre santé et de l'environnement


En arrêtant les ingrédients chimiques, vous limitez les risques d’eczéma, d’allergies ou de démangeaisons. La coloration végétale agit en douceur sans irriter le cuir chevelu ! Et comme c’est bon pour votre santé, ça l’est aussi pour l’environnement : les produits sont biodégradables, ne relâchent pas de résidus chimiques dans les eaux usées et les procédés de fabrication sont également plus doux pour la planète.



Où faire une coloration naturelle à Vannes ?


Prêt(e)s à passer le cap ? Retrouvez les gammes de couleurs végétales Couleurs Gaïa chez Salons MD à Vannes. En plus d’utiliser les pigments naturels pour colorer vos cheveux, Mireille et son équipe vous proposent toute une gamme de soins 100% naturels et sélectionnés dans une logique de développement durable !



Salon MD

11 rue Hoche

56000 Vannes

www.salonmd.fr

VOIR ICI LE SITE WEB DE MIREILLE SALON MD.

Crédit photos : Photo 1 Couleurs Gaïa / Photo 2 Unsplash / Autres photos agencecloseup


Posts récents

Voir tout