PORTRAIT #18 : Marc TORRENTS, gérant du nouveau restaurant "L'IBERICO" à Vannes !


Bonjour Marc, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Bonjour, je m’appelle Marc TORRENTS et avec mon épouse Babette, nous ouvrons mercredi 09 juin 2021 le restaurant L’IBERICO rue de la Fontaine à Vannes. Après un premier établissement ouvert en 1988 en région parisienne, j’ai orienté mon activité professionnelle vers la gestion et le conseil en gestion (de restaurant).



Pourquoi vous êtes-vous rapproché de Vannes ?


Bien que d’origine Catalane pour moi et Andalouse pour Babette, nous sommes présents sur le secteur de Vannes depuis plus de 30 ans ; l’envie de revenir à nos premiers amours, « la cuisine » « faire plaisir » « se faire plaisir » était devenu suffisamment fort pour nous mettre en quête de trouver « le bon endroit » ….



Quel est le concept de ce nouveau restaurant ?🌶


La découverte et l’acquisition du restaurant « LE SALGADO » m’a tout de suite orienté vers un élargissement du « terrain de jeu » … et de fait, proposer une cuisine représentative de la péninsule Ibérique, c’est à dire aux couleurs Portugaises et Espagnoles ! Je souhaite d’ailleurs mettre en place une carte évolutive en fonction de chaque province ou région de la péninsule. Faire découvrir une spécialité andalouse, mallorquine ou lusitanienne, au gré des semaines, une invitation au voyage gustatif.




Quelles sont vos adresses Vannetaises préférées ?


Sensible aux belles pierres, le charme de Vannes n’est plus à prouver… j’aime découvrir ou re découvrir les merveilles de notre belle cité ; le quartier St Patern s’apparente à un village dans la ville et c’est très certainement l’authenticité des lieux qui a fini de nous orienter dans notre choix.


Plutôt crêpe ou galette ?


Je testerais bien une galette au « Pata Negra » avec un verre de Jerez..


Beurre doux ou beurre salé ?


Les deux mais avec un peu d’huile d’olive et d’ail…

Un mot en breton ?

Kenavo emberr, Hasta luego !!