ON A TESTÉ POUR VOUS... LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE


Oups ça commence bien, je suis hyper chatouilleuse des pieds ! Mais il paraît qu'on arrive à se détendre complètement pendant la séance alors...je me lance !


Après quelques minutes d'appréhension, Tiphanie me met tout de suite à l'aise, ambiance tamisée, petite musique douce...ha ha ! je commence à lâcher prise.

Je tend timidement mes petits pieds (que j'ai pris la peine de bien hydrater et manucurer) et je ferme les yeux.


Là commence un doux massage avec de l'huile pour que mes pieds mesurent « leur espace » et se sentent apprivoisés et pour mieux faire glisser les mains expertes de Tiphanie.


Stimuler le système lymphatique


Tiphanie commence par des mouvements doux, lents, qui vont stimuler le système lymphatique et sanguin. Elle m'explique qu'elle démarre toujours par le pied gauche, côté du cœur, et travaille sur les zones qui peuvent être un peu plus sensibles.


Ces zones correspondent aux organes qui sont un peu en souffrance ou qui ont besoin de détox. C'est comme des petits grains de sable qu'il faut malaxer pour les casser et faire en sorte qu'ils se diffusent pour un soulagement et un mieux-être.


A partir des pieds, on peut agir sur tout le corps, et plus encore, car la réflexologie touche 3 plans : physique, émotionnel et psychologique.

La séance dure entre 50 mn et 1 heure.

Après la séance il y a un temps d'échange...on partage notre ressenti et on se réhydrate, très important m'explique t-elle, comme après une séance de sport !

Séance terminée, je me sens relaxée, un peu déconnectée du temps et Tiphanie m'explique que les bienfaits de la séance vont se diffuser sur plusieurs jours. Donc pas la peine de cumuler plusieurs séances à la suite, le mieux est d'attendre au moins 15 jours entre 2 rendez-vous.


Les bienfaits


Je ressens un bien-être immédiat, certaines douleurs ont disparues,

J'ai soif, je baille mais je me sens si bien !



Les conseils de Tiphanie :


La séance de réflexologie plantaire la plus importante (en dehors des besoins spécifiques de chacun) est à faire à la fin de l'été !


L'été c'est le feu, on est en plein yang ! On sort, il fait chaud, beaucoup d'apéros, de restaurants... Alors il va falloir se recentrer sur soi et rééquilibrer son organisme.


L'automne est la saison où on doit ralentir son rythme, tout comme la nature, on se prépare à l'hiver.


Tiphanie va alors stimuler les poumons et le gros intestin pour préparer tout le système immunitaire. Ce « reset » est très important à cette période, il faut nettoyer et aérer le foie, dégager les poumons : on fait un gros nettoyage !

Repartir sur de bonnes bases, une hydratation au top, accepter de ralentir, et prendre la nature comme exemple.


Les zones réflexes à travailler : poumons, foie, intestins et plexus.


15 jours après une séance on peut aussi, chez soi, s'auto masser (ou se faire masser) en s'isolant, en pleine conscience, pour continuer à travailler sur les points de réflexologie plantaire.


Pour contacter Tiphanie : 06 52 34 92 52 ou prendre rendez-vous directement sur son site : www.tiphaniereflexologie.fr


Posts récents

Voir tout