Les ingrédients pour un apéro réussi !

Mis à jour : 11 nov. 2019

Boulot, apéro, dodo ! Repeat :)

Ce n’est pas parce que l’hiver arrive qu'on va se priver des apéros entres amis ! Allez, on ne se laisse pas abattre et on en profite pour organiser les apéros à la maison. Rien de mieux que passer une bonne soirée à refaire le monde, vous êtes d’accord ? Et c’est encore mieux si on propose de bons produits à grignoter et que nos verres sont pleins !

Voici nos idées pour un apéro dînatoire réussi ! Grâce au Comptoir des 5 sens à Vannes, il y en a pour toutes les envies !

L’option "tradi" qui marche à tous les coups


Pas besoin d’aller au resto pour profiter de l’apéritif favori des français : la planche mixte charcuterie - fromage avec un bon verre de vin !


Au Comptoir des 5 sens, vous trouverez du Pata Negra Bellota préparé avec amour par Pascal, Maître coupeur de la Chambre de commerce espagnole de Paris ! Mais aussi le fameux porc noir de Bigorre, le jambon blanc artisanal Prince de Paris, du lomo séché ou des rillettes de boeuf Angus. Complétez tout ça avec du bon pain, différents types de fromages et quelques cornichons. Tiens, on y trouve aussi les derniers cornichons français de la Maison Marc !


Et pour les vrais gourmands : faites rôtir un camembert au four pour tartiner des crackers de fromage coulant :)



L’option "végé" ou vegan


Amis végétariens et vegan, voici une idée originale, bretonne et saine : des roulés de galettes de sarrasin fourrées de houmous de pois chiches de l’Atelier V. Vous pouvez aussi tout simplement proposer des petits légumes croquants (carotte, concombre, choux) à tremper dans les houmous de l’Atelier V, dans les tartinables de Aix&Terra ou dans une petite crème échalotes-ciboulette maison.


Accompagnez le tout de biscuits au blé noir de la marque Breizh et de pickles de légumes de chez Les 3 Chouettes. Et bien sûr, pas de verres vides à l’apéro ! Choisissez les délicieuses sangria artisanales espagnoles Lolea, ou un bon Mojito maison qui met tout le monde d’accord !



L’option grand froid


Si vous êtes plutôt du genre frileux, vous pouvez prévoir des petites verrines de soupe pour accompagner votre apéro. Par exemple, un potage de légumes bio de La Marmitte Bretonne ou une soupe thaï de Karine&Jeff.

Côté mer, une bonne soupe de langoustine ou bisque de homard de Groix&Nature.


L’option luxe


Des blinis, un peu de crème, un bon saumon fumé de Quiberon et quelques œufs de saumon, c’est simple et ça fait toujours son effet ! Et pour accentuer le tout, vous pouvez proposer du caviar de Neuvic. Pop the champagne !




Les touches sucrées


On arrive au moment le plus intéressant … les bouchées sucrées :) Pour faire classique, le Baulois, fondant au chocolat coupé en morceaux va terminer en beauté cet apéro dînatoire !


Pour faire plus light, vous pouvez opter pour des verrines faciles comme celles-ci :

Un fond de sablés bretons émiettés

Une couche de fromage blanc

Une touche de miel ou de crème de marrons




Surtout ne pas oublier les ingrédients essentiels : de la bonne humeur, une petite musique d’ambiance, lumières tamisées et le tour est joué ! Si avec toutes ces idées, vous n’êtes pas élu roi ou reine de l’apéro !


Retrouvez tous les produits cités au Comptoir des 5 sens, épicerie fine à Vannes

Le Comptoir des 5 sens

21 rue Noé

56000 Vannes


VOIR LE PORTRAIT DU COMPTOIR DES 5 SENS ICI

Crédits photos : Agence close-up

Photo de couverture Unsplash


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
picto INSTA BLANC.png

Créer un post

Inscrire ma boutique

LOGO VANNES ET SENS.png

LES COMMERCES DE  VANNES & DU GOLFE PRENNENT LA PAROLE 

PICTO FACEBOOK BLANC.png
picto INSTA BLANC.png