LA (JOLIE) FOLIE DU PAPIER PEINT


Un peu d'histoire …

Au XVIe siècle le papier peint servait juste à garnir l'intérieur des coffres ou de certaines pièces du mobilier...vous voyez ces petits tiroirs des meubles anciens chez nos grands-parents qui étaient joliment ornés de tissus ou de papiers à motifs ! En 1753, Jean-Baptiste Réveillon révolutionnera la fabrication du papier peint et permettra a chacun d'y accéder mais c'est surtout lors de la Révolution Française que la tendance du papier peint eut un essor incroyable. Mais les années 30 vont relayer le papier peint aux oubliettes ... et ce jusqu'aux années 60 et 70 où il fera son grand retour. Et oui les fameux motifs géométriques aux couleurs pop...on s'en souvient 😊 et ça revient ! Aujourd'hui ce n'est plus seulement du « papier peint » car beaucoup d'autres matériaux le composent...mais le nom est resté !

Un papier peint qui a du du Style !

Après avoir été à nouveau ringardisé pendant plusieurs décennies il est aujourd'hui devenu incontournable ! Dépoussiéré et remis au goût du jour par de jolies marques, le papier peint sous toutes ses coutures refait littéralement le décor de nos intérieurs et nous plonge dans des univers bien dans la tendances ou très originaux. Mais attention ! On ne l'utilise pas n'importe comment et surtout avec parcimonie. On peut tout oser : le coller au plafond, l'appliquer sur un seul mur, le placer en tête de lit ou encore choisir un papier au décor panoramique, grande tendance du moment !


Quelles sont les tendances ?

Tropical, le jungle fait toujours fureur, haut en couleurs ou plus sobre en noir.

Urbain, pour une décoration industrielle et très citadine.

Vintage, un brin nostalgique, des belles couleurs fanées pleines de charme.

Scandinave, très cocooning et doux. On aime ses pastels 😍

Végétal ou fleuri, très ressourçant il apporte de la douceur et de la poésie.

Aquatique ou animalier, ces motifs jouent les tableaux donnent une personnalité bien prononcée à votre pièce.

Art déco pour un style années folles ; et oui il revient en force ! Des motifs géométriques, des lignes dorées, en font un décor plein d'élégance.

et le fameux trompe-l’œil ! Mais attention de ne pas trop en faire ! Bien doser l'espace consacré à votre papier peint pour ne pas alourdir la pièce mais au contraire lui apporter une profondeur incroyable !


Où les trouver ?


A Vannes vous trouverez tous ces papier peints chez Corinne Montel. C'est dans son show-room de 140 m2 qu'elle expose ces jolies marques telles que Cole & Sons, Arte, Elitis, Moooi, Casamance et bien d'autres, mais aussi et surtout elle saura très bien vous conseiller.

On adore son dernier concept : le papier peint sur-mesure 💖!! Vous choisissez votre papier peint et sur son ordinateur Corinne vous le module selon votre désir ! Vous pourrez ainsi choisir le coloris souhaité parmi une large palette de couleurs, agrandir ou diminuer la taille des motifs et enfin il sera livré aux dimensions exactes de votre mur. Plus de chutes de papier, il sera livré déjà découpé👌 et vous n'aurez pas le même papier peint que tout le monde !

Corinne MONTEL

1 Place Maurice Marchais (Place de l’Hôtel de Ville).

56000 VANNES

Tel : 02 97 48 19 44

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
picto INSTA BLANC.png

Créer un post

Inscrire ma boutique

LOGO VANNES ET SENS.png

LES COMMERCES DE  VANNES & DU GOLFE PRENNENT LA PAROLE 

PICTO FACEBOOK BLANC.png
picto INSTA BLANC.png