La corne de buffle...matière naturelle pour des lunettes «cousues main» .


Corne de buffle lunettes Acuitis Vannes Morbihan

Mais dis-moi, comment sont extraites les cornes de nos pauvres buffles ?


Je tiens à vous rassurer tout de suite... la corne naturelle vient du buffle domestique d’Asie (Inde, Vietnam ou Madagascar) et celui-ci sert traditionnellement à l’agriculture ! Il fournit du lait, du cuir et de la corne de grande qualité... C'est un animal sacré dans les régions concernées et de grande valeur pour l’Homme, donc ses cornes ne sont utilisées qu’après le décès de l’animal !


La corne, c’est de la kératine à 100% ? Oui la même matière que nos ongles ! Donc, nous sommes sur une matière naturelle, sensuelle et surtout anallergique. Et très important...c’est une matière tracée ! Le commerce de la corne est très suivi, il fait partie de la convention de Washington et Européenne qui est une réglementation du commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction. Ouf !🙏


Les cornes sont majoritairement noires mais la couleur peut varier, en fait plus elles sont claires plus elles sont chères ! Texturée, cette belle matière développe une patine unique qui révèle des teintes subtiles à travers le temps. Haut de gamme, légère et au toucher soyeux, la corne de buffle est donc idéale pour confectionner des lunettes confortables et tendances.


Comment est travaillée la matière ?


La corne est une matière très complexe et très peu stable... son travail demande donc beaucoup d'expérience et d'expertise spécifique. Tout l’enjeu tient au soin et à la précision avec lesquels chaque étape est réalisée.

Matière organique innovante, la corne est ramollie à la vapeur d’eau avant d’être découpée en très fines feuilles.

Elles sont ensuite polies et ce travail de polissage va donner la profondeur dans les couleurs, les rendre chatoyantes !


Top ! Des lunettes en corne de buffle sur mesure chez Acuitis à Vannes.


Lunettes corne de buffle Acuitis vannes Morbihan

Chez eux c'est à la loupe:)🔎

Votre opticien va vous scruter de tous les côtés pour prendre les mesures de votre visage afin d'adapter vos lunettes à votre morphologie ! Oups est-ce qu'il va voir mon petit bouton sur le nez haha ?

Non sérieusement, la prise de mesures s'effectue en 5 points cruciaux... donc pas de mauvaises surprises et fini les lunettes mal adaptées qu'il faut garder 2 ans avant de pouvoir en changer ! 🕶


ACUITIS VANNES

8 place des Lices

56000 VANNES

02 97 40 83 70